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07.05.19.
Trophée de France E-VTT Enduro à Privas les 1er et 2 juin : Deux courses en une !

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Alors que la première des trois épreuves du Trophée de France de qui s’est déroulée ce week-end lors de la Grappe de Cyrano, célèbre moto, s’est avérée être un succès sportif et populaire avec près de 50 VTTistes présents, les regards sont déjà tournés vers la seconde manche qui se tiendra dans trois semaines à Privas en Ardèche. Un petit coin de paradis pour la pratique du VTT électrique comme le confirment facilement l’organisateur de la compétition, le Moto-Club Privadois, et le promoteur de la série, Cyril Bayle, qui peine à réfréner son enthousiasme lorsqu’il en évoque le parcours : « Pour tracer notre boucle, nous nous sommes dirigés dans les vallons attenants Privas pour profiter du relief pour montrer la beauté des lieux, mais nous avons aussi voulu mettre en avant le pilotage pur. Au final, nous avons concocté une boucle technique qui comptabilise 20 kilomètres, 500 mètres de dénivelé et trois spéciales. On souhaite que ce soit le pilotage qui prime mais pas de panique si vous ne vous sentez pas l’âme d’un casse-cou, des dérivations seront prévues sur les gros obstacles pour éviter les cascades ! »

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Mais cette épreuve sera d’autant plus mémorable qu’elle accueillera en marge de l’épreuve du Trophée de France la première édition de la Coupe du Monde FIM E-Bike d’. Une course qui se déroulera en même temps que l’épreuve nationale et qui réunira le gratin mondial de la discipline. S’il vous plairait d’en être, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre sur le site de la Fédération Motocycliste de Motocyclisme (www.ffmoto.org) la licence spécifique à la Coupe du Monde FIM d’E-Bike (licence EBE 1) et de télécharger le bulletin d’inscription sur le site dédié à la discipline (www.e-vttenduro.fr). Deux titres FIM seront décernés à l’issue de l’épreuve dans les catégories 1 (E-Bike dont la puissance maximale continue est supérieure à 250 W et la vitesse peut dépasser 25 km/h sans excéder les 45) et 2 (puissance nominale de 250 W et dont l’assistance ne dépasse pas 25 km/h). Sachez enfin, si votre objectif était uniquement de briller sur la série tricolore en fin d’année, que le fait de concourir sur la Coupe du Monde n’empêche pas d’être classé sur le Trophée de France… A bon entendeur !

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