Prochaine épreuve
26 - 27 juin 2021
Super-Besse
LE PUY EN VELAY

Actualités, communiqués, Toutes
02.08.18.
RENDEZ-VOUS AU PUY-EN-VELAY (43) LES 8 & 9 SEPTEMBRE

Le week-end du 8 et 9 septembre prochain est à inscrire au feutre rouge à l’agenda des amateurs de VTT électriques et de terroir. Le Moto-Club du Puy-en-Velay organisera dans la ville éponyme ce qui restera certainement comme l’événement « phare » de la saison du Trophée de France lancé cette année par la Fédération Française de Motocyclisme.

Ville chargée d’histoire et au patrimoine exceptionnel, le Puy-en-Velay servira de cadre à la 2ème des trois épreuves inscrites au calendrier du Trophée de France . Une compétition ouverte à toutes et à tous réservée aux VTT électriques. Les choses sérieuses commenceront dès le samedi 9 septembre dans la cour intérieure du Conseil Général où les participants se départageront au terme d’un prologue 100% urbain. Le départ de la course sera quant à lui donné sur la place de la mairie pour un parcours inédit dans la vieille ville : sur les pavés des ruelles, dans les escaliers, sous les voûtes en pierres pour une proximité immédiate avec le public.

Trois spéciales typées le dimanche
Le dimanche 10 septembre, c’est sur le site d’Eycenac (circuit de motocross Richard Sainct) situé à quelques kilomètres du Puy que 3 spéciales de 4 à 8 minutes, taillées spécialement pour le VTTAE, attendront les concurrents. Deux à trois tours seront à réaliser en fonction de la catégorie d’inscription où montées, descentes, racines et cailloux constitueront les principales difficultés rencontrées par les pilotes. Une boucle de liaison de 18 kilomètres reliera les 3 spéciales pour un départ donné à 9h00. 

>>> CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER LE TEASER DE L’ÉVÉNEMENT <<<

Informations pratiques :
 • Inscription à la journée (dimanche uniquement) ou pour les 2 jours sur ffm.engage-sports.com ou via notre bulletin d’inscription.
• Compétition ouverte aux titulaires d’une licence annuelle NVE à 140 euros réservée exclusivement à la pratique du VTTAE, ou d’une licence NCO. Seront également admis les licences à la journée LVJE.
 • Contacts :
 – Moto Club Le Puy en Velay : 06.99.05.59.68
– Cyril Bayle : 06.89.25.50.28.