Prochaine épreuve
26 - 27 septembre 2020

Actualités, communiqués, Toutes
09.05.19.
Ouverture du Trophée de France E-VTT Enduro au Buisson de Cadouin (24) : Un début en fanfare !

Certains week-ends approchent la perfection, celui du 5 mai qui marquait l’ouverture du Trophée de France de en Dordogne, lors de la Grappe de Cyrano l’a atteint ! Une météo estivale, une région sublime, une affluence record et une organisation parfaite, tous les ingrédients étaient réunis pour lancer magnifiquement cette nouvelle saison du Trophée de France de .

 dav

S’il ne fallait retenir qu’un chiffre de cette manche inaugurale de la saison 2019, c’est celui-ci : 49. Soit le nombre de Vttistes qui se sont présentés en Dordogne pour profiter du superbe tracé concocté par Cyril Bayle, le promoteur du Trophée, et l’équipe organisatrice de la Grappe de Cyrano, Classique d’ qu’on ne présente plus puisque c’était cette année la 32e édition.

 

Au programme de la journée, une magnifique boucle de 28 kilomètres, spécifique à l’épreuve de EVTT, à parcourir à deux reprises et deux spéciales très techniques chronométrées.  

 

En Elite, c’est le local de l’étape, Etienne Grellier (Giant) qui s’impose devant Raphaël Lacroze (Focus), le vice-champion 2018, pour 20 secondes au terme de la journée de course et Sébastien Meunier. Très fin en pilotage, Etienne parvient à chaque spéciale à grignoter deux, trois secondes qui, cumulées, lui permettent de caracoler en tête. Quand on vous dit que c’est la technique de pilotage qui prime !

 dav

En catégorie Nationale, c’est un nom bien connu dans le monde de l’ moto qui monte sur la plus haute marche puisque c’est Adrien Frétigné (HVA), le fils de David, ancien multiple champion de France d’. Remi Dulinge (HVA) accède lui à la seconde place alors qu’Evan Brunon (Haibike), âgé de seulement 14 ans, parvient à décrocher la troisième place finale ! Une très belle performance !

 59390870_1091825327675866_6683819726554005504_n

En Loisirs, le podium se compose de Theo Chevalier, Pierre Verspieren et Anthony Courriere alors qu’en Féminines, Caroline Duchene, comme en 2018, a assommé la concurrence sur son Giant…

 dav

Rendez-vous les 1 et 2 juin à Privas pour la seconde épreuve du Trophée qui s’annonce d’ores et déjà comme exceptionnelle. Autant pour la beauté des lieux, le savoir-faire du moto-club Privadois que l’organisation concomitante de la première épreuve de la Coupe du Monde de E-Bike qui réunira le gratin international de la discipline. L’occasion pour nos représentants de se jauger…