Prochaine épreuve
26 - 27 septembre 2020

Actualités, communiqués, Toutes
21.05.19.
E-Bike à Privas : l’interview Christian Miaille, président du Moto-Club Privadois

Dans deux semaines, l’attention du monde de l’ sera concentrée sur Privas, sympathique ville d’Ardèche, qui accueillera la première épreuve de la Coupe de Monde E-Bike et la seconde manche du Trophée de France . Un évènement à ne pas manquer qui devrait être sympa à vivre, pour les vététistes, comme pour le public.

 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette première mondiale ?

« Et bien l’épreuve débutera par un prologue en plein centre-ville de Privas la samedi soir.  Dans les rues piétonnes. Le parcours empruntera quelques escaliers, virevoltera dans les petites ruelles de la vieille ville, ça sera sympa à voir. Entre 17 et 18 heures, tous les concurrents pourront participer aux essais libres à raison d’un ou deux tests et à 18 heures, on commencera les chronos. Ce sera facultatif mais il permettra de déterminer l’ordre des départs et donnera lieu à l’attribution de points de bonification, enfin de secondes. Le premier gagnera 12 secondes, le second 10, le troisième, 8… »

PRIVAS-nationaux-170

Et le dimanche ?

« C’est là qu’on rentrera dans le vif du sujet ! Le départ des premiers nationaux sera donné à 8 h 30  de la place centrale de Privas ce qui laissera le temps aux retardataires de s’inscrire, ce qui est souvent le cas de le vélo. Les concurrents inscrits en « Loisir » et en « National » devront parcourir deux boucles, ceux engagés en « Elite » et sur l’ »E-Bike », trois. Encore une fois, chacun sera libre de gérer son temps durant la journée, donc ses phases de récupération, comme il le souhaite. Mais il faut savoir qu’il faudra compter près d’1 heure 50 pour parcourir le tour et qu’une heure de recharge de batterie devrait être nécessaire. Bref, partez dans l’idée d’enchainer les boucles toutes les 2 h 45…»

Pouvez-vous nous parler du parcours ?

« On l’a dit, il cumulera près de 20 kilomètres et présentera 750 mètres de dénivelé. Les trois spéciales seront techniques, pas rapides et il faudra compter entre trois et six minutes pour les parcourir. Elles seront assez différentes les unes des autres. La première sera tracée dans une forêt de pains que l’on nomme l’Indian Forest. La seconde sera localisée au Col du Moulin à Vent et sera dessinée comme une spéciale en ligne. Et la dernière, enfin, sera placée au Bois Laville, un site qui présente un parcours santé. L’intérêt d’avoir tracé les spéciales dans ces sites, c’est qu’il dispose de parkings aménagés, ce qui permettra au public de suivre très facilement les concurrents. »

Comment faire pour avoir des infos complémentaires sur l’épreuve ?

« Il y a la page Facebook du club, Moto Club Privadois. Vous y trouverez toutes les infos nécessaires. Sinon, vous pouvez vous renseigner auprès de Cyril Bayle, le promoteur, au 06 89 25 50 28. »

index