Prochaine épreuve
26 - 27 septembre 2020

Actualités, communiqués, Toutes
03.06.19.
Coupe du Monde E-Bike et Trophée de France E-VTT à Privas : une cohabitation heureuse !

Une météo estivale, une organisation impeccable et une petite quarantaine de participants heureux ont fait de cette épreuve une réussite qui a permis de poser les bases de la discipline au niveau mondial.

000323_Fim_E-Bike_World_Cup_Privas_2019 

Bravo au Moto-Club Privadois ! Cette première nationale et mondiale s’est montrée à la hauteur des attentes des 37 vététistes qui avaient décidé de profiter des plaisirs du VTT électrique dans l’une des régions les plus sauvages et jolies de France. Qu’on évoque le cas des concurrents engagés en Loisir, en National, ou en Elite, tous ont apprécié le tracé très technique, mais également physique avec ses 20 kilomètres de long et ses 700 mètres de dénivelé positif. Le sérieux de l’organisation, et notamment des contrôles techniques qui ont permis à tous de partir avec les mêmes armes, ont également été apprécié par les concurrents. La présence d’un banc à rouleau permettant d’évaluer la configuration de chaque vélo, et sa vitesse maximale, ont déjoué certaines tentatives de fraudes qui auraient pu perturber le résultat final et la valeur sportive de cette course.

Non, à Privas, ce sont les meilleurs qui ont brillé. Et notamment Raphael Lacroze (Focus – photo ci-dessous), l’homme fort de cette épreuve qui a dominé chacun des tours avec autorité. Ni Antoine Basset (Giant), enduriste international, ni Thomas Locoq (Moustache), un pilote local, n’ont pu lui contester sa suprématie et c’est avec près de deux minutes d’avance qu’il a fini la journée du dimanche, lui qui avait également dominé le prologue du samedi. Dommage qu’Etienne Grellier, le vainqueur de la première épreuve à la Grappe de Cyrano, n’ait pas été là, la confrontation aurait été grandiose.

Fim,eBike,World,Cup,2019,Privas,Lacroze

En National, c’est Adrien Frétigné (HVA-photo ci-dessous), vainqueur de la première épreuve rappelons-le, qui remporte cette seconde épreuve avec un temps scratch qui l’aurait placé aux portes du podium des Elite ! Adrien n’a pas dominé cette course, il l’a survolé ! Au final, plus de 3 minutes le séparent du second, Ludovic Valentin (02 Feel Karma), et 5 minutes du troisième, Bastien Poudevigne (Specialized). Là encore, il a dominé sans partage !

000282_Fim_E-Bike_World_Cup_Privas_2019

Enfin, en loisirs, signalons la performance de Joël Achard (Lapierre) qui parvient à sortir vainqueur du duel qui l’a opposé toute la journée à Sébastien Vernet (Giant), très à l’aise dans la troisième spéciale.

002431_Fim_E-Bike_World_Cup_Privas_2019

Pour finir, précisons que deux femmes, Caroline Duchene (Giant) et Marielle De Luca (KTM), étaient engagées sur cette épreuve. Avec des fortunes diverses d’ailleurs puisque si Caroline, inscrite en Elite, est parvenue à boucler ses deux tours, Marielle, elle, s’est contentée d’une seule.

1002501_Fim_E-Bike_World_Cup_Privas_2019_PodiumA 002438_Fim_E-Bike_World_Cup_Privas_2019 Fim,eBike,World,Cup,2019,Privas,Ambiance Fim,eBike,World,Cup,2019,Privas,Baset 000227_Fim_E-Bike_World_Cup_Privas_2019


bolle000136_Fim_E-Bike_World_Cup_Privas_2019